Choix de la langue :

Actualités

E-learning et innovation dans le milieu de la santé avec l’Association française des infirmiers de dialyse

E-learning et...

L’association Française des infirmiers(ères) de Dialyse, Transplantation et Néphrologie (AFIDTN) a vu le jour en 1980. Elle a été créée sous l’impulsion d’un groupe d’infirmiers et infirmières français, membres de l’European Dialysis Transplantation Nurse Association. 
 
L’AFIDTN assure différentes missions : 
  • Proposer des formations spécifiques pour les infirmiers de Dialyse, Transplantation et Néphrologie dans le but d’améliorer leurs compétences
  • Stimuler et promouvoir la recherche
  • Apporter un niveau de soins optimal pour les patients en insuffisance rénale ainsi que leurs familles
  • Collaborer avec les professionnels de santé et promouvoir l’association au sein des différentes instances
  • Contribuer à garantir l’éthique et la déontologie professionnelle 
Voilà maintenant plus de 40 ans que l’AFIDTN s’engage, avec son panel de formateurs experts, auprès des professionnels de santé ayant en charge des patients en insuffisance rénale, afin de les aider à faire face aux évolutions technologiques et scientifiques. 

Du côté du e-learning, l’AFIDTN s’est lancée dans les formations à distance pour son programme 2021. Des modules seront accessibles en classe virtuelle pour les apprenants. L’association a opté pour notre outil auteur Crea Learning pour créer ses modules de formation et notre plateforme LMS Agora Learning pour les diffuser, et nous en sommes très fiers. 

 
 

Publié le